Carleton - Rivière du Loup

Avec cette traversée de la péninsule gaspésienne, nous avons pu voir sur notre passage les exploitations agricoles : 

ses principales cultures végétales sont les graines et céréales tels que maïs, soya, blé, orge et avoine, les légumes et l'horticulture ornementale. En acériculture, la production de sirop d'érable au Québec en 2014 comptait pour 71 % de la production mondiale. 

Petits coups d'œil à plusieurs ponts couverts : leurs toits servaient de parapluie, protégeant la chaussée et les solives des intempéries. Sans toit, l’espérance de vie des ponts ne dépassait pas dix ans contre plus de soixante ans avec le toit. 

A grand Métis, une partie du groupe a visité les jardins de Métis. Lieu historique national, les Jardins de Métis sont reconnus comme une œuvre exceptionnelle d'art horticole. Créés entre 1926 et 1958, ils sont le fruit du travail d'une passionnée, Elsie Reford. Quelques trois mille variétés de plantes sont réparties dans plusieurs jardins.

L'autre partie groupe a roulé jusqu'à Sainte Flavie pour découvrir les sculptures sur bois exposées sur le remblai de la plage.

Arrivée tant bien mal à Rivière du loup malgré les "congestions" sur l'autoroute (comprenez les bouchons) et une bonne partie du groupe s'est détendue à la piscine de l'hôtel ou dans le jacousie.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Anne & Mika (samedi, 08 septembre 2018 10:18)

    Coucou,
    Super parcours ! Ça nous donne des idées pour le prochain voyage ;) Les fleurs sont magnifiques !!
    Bisous

  • #2

    Béatrix (samedi, 08 septembre 2018 11:01)

    Nous avions adore leurs ponts couverts.joli parcours.

  • #3

    Marie Laure (samedi, 08 septembre 2018 11:05)

    Merci de nous faire participer à ce beau voyage qui nous rappelle des lieux magnifiques où nous sommes passés il y a... 20 ans ! hum hum...
    Profitez bien des moments avec nos "cousins"